Actualités du 15 au 31 août

16 août

  •      Un bug a été repéré dans Linux, précisément dans le Kernel 3.6, qui est présent dans le système Android depuis la mise à jour 4.4. Ce bug rendrait vulnérables 1,4 milliards d’appareil, que ce soit sur Android, ou sur Linux. Ce bug a pour nom de code CVE-2016-5696. Grâce à ce bug, un hacker peut profiter d’une connexion non cryptée pour éxecuter un programme malveillant dans l’appareil piraté.
    Heureusement, cette attaque est longue à effectuer. Elle prend environ une minute pour entrer dans un appareil et y éxecuter un code. Cette attaque n’est donc pas adaptée pour une attaque à grande échelle, mais il est quand meme recommandé de faire attention.

18 août

  •      Des pirates ont décidé d’utiliser Google AdSence pour infecter en masse les smartphone. AdSence est le système de pub de Google. Le pirate peut usurper l’identité d’un utilisateur infecté grâce à son smartphone, gérer les SMS, et se propager grâce à eux. Une autre de leur astuce pour se propager consiste à faire télécharger un apk dès que la pub AdSence apparait.
    Pour éviter d’être contaminé, il est conseillé d’utiliser uniquement le Play Store pour installer des applications.

 

23 août

  •      La mise à jour 7.0 Nougat arrive ! La liste des appareils qui recevront la mise à jour a été dévoilée. Les Nexus 6, 9, 6P, 5X, Player, le Pixel C et les Android One seront les premiers à avoir accès à Nougat, du côté des mobiles Google.
    Chez Samsung, toutes les versions du S6, S7, ainsi que les Galaxy Note 5 et 7 devraient recevoir aussi la dernier version d’Android, mais ce n’est pas encore officiel.
    De nombreux autres modèles sont inclus dans la liste, mais seuls les smartphone de chez Google, HTC et Sony ont été annoncés officiellement.

 

Source(s) : phonandroid.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s